0 Shares 1355 Views

Expositions de SatOne, Kofie et Maxime Drouet à la galerie Openspace

Pour célébrer le début de cette nouvelle décennie, nous avons souhaité présenter trois expositions simultanées autour de l’abstraction. 

Ces trois artistes issus du graffiti représentés par la Galerie Openspace, ont dépassé le cadre de la lettre afin d’explorer de nouvelles articulations formelles ainsi que de nouvelles formes d’expression : l’Allemand SatOne, le Français Maxime Drouet et l’Américain Augustine Kofie.

SatOne : Wear And Tear  (galerie 1)

Après deux superbes expositions en 2016 et 2018, la Galerie Openspace est fière de montrer de nouveau à Paris le travail de l’artiste allemand Rafael Gerlach alias SatOne. Né en 1977, SatOne fait partie des artistes les plus actifs du graffiti européen durant les années 90. Son travail d’atelier est montré tôt, dès 2002, notamment aux côtés de celui de Banksy ou de Loomit dans l’exposition historique Urban Discipline. Aujourd’hui, il réalise une dizaine de grands murs peints par an à travers le monde et est l’un des plus grands acteurs de la scène muraliste tout en étant une référence majeure pour les artistes de sa génération et des suivantes dans le champ de l’abstraction.


Maxime Drouet : En quête  (galerie 2)

Maxime Drouet, enfant sauvage du graffiti sur train, revient à la Galerie Openspace après une première exposition personnelle en 2018. L’artiste parisien immerge le spectateur entre lumière et obscurité. Cette nouvelle exposition fait suite à l’installation Midnight Express curatée par la Galerie Openspace et qui a ébahi le public lors de l’édition 2019 de Urban Art Fair. L’exposition En quête propose une dizaine de peintures sur vitres de train rétroéclairées et de photographies en caissons lumineux. En 2019, une œuvre de Maxime Drouet a été acquise et est exposée dans la collection permanente du centre d’art urbain Fluctuart. Maxime Drouet, artiste émergent, est la valeur montante d’aujourd’hui.


Augustine Kofie : Adventures In Tonality  (galerie 3)

La Galerie Openspace a le plaisir de présenter sa quatrième exposition à Paris. Adventures in Tonality – dont le titre est une référence au musicien et théoricien George Russel – résulte des recherches de l’artiste autour du lien entre geste artistique et musique, montrant vingt toutes nouvelles œuvres sur toile et sur bois. Son rapport à la forme procède à la fois d’une rigueur géométrique architecturale. On estimera certainement dans une trentaine d’années qu’Augustine Kofie est au Graffuturisme ce que Jackson Pollock est à l’Action Painting. Mais il faut comprendre maintenant qu’il fait partie des artistes américains abstraits les plus doués de sa génération.

Vernissage le samedi 18 janvier de 17h à 20h

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
Agenda
96 vues

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins

18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Agenda
125 vues

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître

Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Agenda
151 vues

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !

Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...